Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Javierphoto
11 février 2013

Les photographes et Twitter

Il y a un peu plus d’une année, je rejoignais la communauté de Twitter. Jusqu’à là, j’étais sur Facebook pour mon compte personnel, un peu comme tout le monde, et je voyais que Twitter étais utilisé surtout  aux Etats-Unis.

Et puis un jour, j’ai reçu un mail de Marc et Franky pour me proposer une sortie photo. C’est là qu’ils m’ont dit que Twitter c’est "the place to be" "là où il faut être quand tu es photographe" bref que sur Twitter il y avait plein de photographes. Du coup, j’y ai ouvert mon compte et j’aime beaucoup.

Screenshot twitter

Alors, pourquoi Twitter ?

Pour expliquer simplement, sur Twitter (gazouillis, en français) on "follow" (suit) les personnes que l’on veut et inversement. Pas d’obligation de connaitre ou d’être amis avec la personne.
Du coup, on a la possibilité de suivre plein de photographes et de cibler les personnes qui ont le même centre d’intérêt.
Evidemment, rien ne vous empêche de suivre votre chanteur ou sportif préféré.
Ensuite, c’est comme un flux d’information puisque les messages sont limités à 140 caractères maximum.

Les avantages

L’avantage est de suivre les courants, de connaitre et suivre différents photographes et de voir leur travails. D’ailleurs c’est souvent via Twitter que je découvre les différents liens que je vous propose dans "la revue du net"

Un autre avantage, est de pouvoir de temps en temps pouvoir organiser des sorties entre photographes dans "la vrai vie".
En ce qui me concerne, j’ai pu faire la connaissance de plusieurs photographes que je suivais depuis longtemps.
Des "petits groupes" se sont formés et il y a souvent des projets de sorties qui se font et donc des possibilités de rencontre photographiques.

Pour moi, aujourd’hui, mon compte Twitter est devenu une extension naturelle de mon blog puisque tous mes articles y sont automatiquement relayés. L’un ne va plus sans l’autre.

Conclusion

Je ne peux que vous encourager à rejoindre Twitter si vous aimez la photographie ou même si vous avez un autre centre d’intérêt, pour faire parti de la communauté.
De plus, depuis un moment le rival de Twitter fait presque un peu "has been" et c’est Twitter le nouveau réseau social où il faut être !
Les #Hashtag envahissent les écrans télé pour réagir en direct lors des émissions.
Même le Pape s’y est mis ! Alors qu’attendez-vous ? ;-)

Vous pouvez me suivre sur Twitter via le nouveau badge "suivre jg_photo" sur le blog ou en cliquant ici !
Et pour vous inscrire sur Twitter, par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir. Hier, je me suis inscrit sur Twitter et il faut maintenant que je comprenne les rouages. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
M
Bonsoir. Superbes photos avec de magnifiques couleurs et une lumière parfaitement bien maîtrisée. En outre, merci de ton renseignement pour Twitter. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
En Chine ni Twiter ni FB, hazbine jusqu au bout, on survit :-P
S
Je ne sais pas si c'est "the place to be", mais c'est clairement un outil de veille et de partage très sympathique !
A
J'ai testé Twitter pour suivre une course l'année dernière mais pas accroché du tout! <br /> <br /> 8-) Donc abandonné..... A te lire je me dis que j'aurais dû vraiment m'intéresser de plus près!... :-/ Alors peut-être........... ;-)
Javierphoto
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité