Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Javierphoto
11 mars 2013

Test photo sur Plexiglas

Je vous propose aujourd'hui un test pour un produit photo vraiment élégant, l'impression photo sur Plexiglas.
Pour ce test, j'ai pu bénéficier d'un partenariat avec le site photo-sur-plexiglas.com qui m'a généreusement offert un tirage 60X45cm. Je souhaite les remercier pour la confiance qu'ils m'ont témoigné.

Je tiens à préciser que je n'ai donc pas payé le produit pour le test qui suit et que je n'ai reçu aucune indication de la part de photo-sur-plexiglas.com quant au contenu de mon article; je l'ai réalisé en toute liberté. De plus, le tirage que j'ai reçu a été commandé via le site comme "tout le monde" et donc n'a pas reçu de traitement de faveur pour l'article.

Screenshot_2013-03-04-13-39-33[1]

La commande:

Quand vous arrivez sur le site, vous pouvez sélectionner sur le menu horizontal le produit que vous désirez:

  • Photo sur toile
  • Plexiglas
  • Alu-Dibond
  • Poster

Jusqu'ici, rien de compliqué. Vous cliquez donc sur le produit de votre choix et il ne reste plus qu'à suivre les instructions comme n'importe quel autre site de commande.
Il y a un bouton pour charger la photo et là vous transférez votre photo depuis votre ordinateur.
On navigue sur un site de qualité et le transfère est sécurisé.
Une fois la photo transférée, une miniature de la photo apparait et le site propose les produits appropriés par rapport à la taille de l'image.
Ensuite,

  • Choisissez le format que vous désirez sur la liste proposé, toujours en rapport du format de votre photo pour que l'image soit optimum.
  • Choisissez l'épaisseur du plexis (3mm ou 8mm, +50€)
  • Et pour finir, choisissez le système d'accroche pour votre photo (pour le test, le système Couple)

Un petit résumé apparait et il vous suffit de cliquer sur Mettre dans le panier pour confirmer l'achat et passer au formulaire pour l'adresse de facturation et de livraison.

Voilà, la commande est partie.

La livraison:

La livraison est assurée par UPS. Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas fan des livraisons type UPS, DHL, FedEx ou autres DPD. Mais bon, on fera avec!
J'ai passé commande sur le site le dimanche 3 février et le lendemain j'ai déjà reçu un mail pour me prévenir que mon produit avait été imprimé et qu'il m'était envoyé. (Photo-sur-plexiglas.com se trouve à Berlin et moi en Suisse)
Sur ce mail, j'avais un numéro de suivi d'expédition où je pouvais donc "voir" ou se trouvait mon colis. La date prévue de réception était le vendredi 8 février.

J'ai effectivement eu la visite du livreur le vendredi 8 février. Et c'est là où je n'aime pas beaucoup les livraisons de ce type, car UPS est passé en milieu de journée et n'étant pas là (ben oui, je travaillais à ce moment là...)  il m'a laissé un petit mot pour dire qu'il repassera lundi. Lundi rebelote, jusqu'à ce que je laisse un mot pour que le livreur me laisse le colis chez ma voisine le mercredi 13 février.
Enfin bref, le produit était initialement livré le jour j et je trouve que c'est relativement rapide.

La photo était protégée par un film de protection contre les rayures. Le produit complet était enveloppé dans du papier bulle et les coins placés dans des entretoises en carton, comme l'indique le site.

IMG_2483

IMG_2486

IMG_2484

IMG_2485

IMG_2487IMG_2488

 

Le tableau:

La qualité du plexiglas à l'air vraiment bien. L'aperçu général est bon. Je me dis qu'avec ce type de produit, la photo va garder ses couleurs longtemps, à voir dans le futur.
Petit regret, je trouve que les bords du plexis sont un peu "bruts". J'ai l'impression que le plexiglas a été coupé par une machine et que l'on voit un peu les marques. J'aurais trouvé plus joli en "lissant" mieux les bords pour une meilleure finition.
A part ce petit point, le produit correspond tout à fait à la description du site.

IMG_2493

IMG_2494La qualité du tirage est très bonne. Le piqué est correct même quand on y regarde de près.

Les couleurs sont vives et éclatantes et correspondent à ma photo d'origine. En tout cas, l'image est tout à fait fidèle à la scène photographiée.

IMG_2490

IMG_2491

 

Conclusion:

En finalité, je suis très satisfait par cette impression photo sur Plexiglas.
Je trouve que la photo est vraiment mise en valeur et que lorsqu'on reçoit une photo sur Plexiglas on reçoit un produit bien fini et prêt à être accrochée sur le mur.

Les +

  • Le site internet
  • La livraison rapide et le respect des délais
  • le film de protection sur la photo
  • La qualité du tirage
  • Le système d'accroche

Les -

  • La livraison par des livreurs (mais ça c'est depuis toujours) pas pratique si on n'est pas à la maison
  • La finition des bordures
  • Les frais supplémentaires de douane (Fr. 29.10)

Pour conclure, je remercie encore une fois photo-sur-plexiglas.com pour m'avoir permis de réaliser ce test de leur produit.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ma femme a fait la promo de votre blog, et en tant que expert de l'activité, je le trouve vraiment convivial.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> michel
J
J'offre aux 5 prmiers commentaires de l'article. 8)
J
Attention, j'offre 5 bons avec pour chacun, une remise de 20% pour toute commande sur le site http://www.photo-sur-plexiglas.com<br /> <br /> Vous l'aurez compris, il n'en reste plus que 2.<br /> <br /> Bravo à Marc, Pyrros et Maxime.<br /> <br /> Et merci encore à photto-sur-plexiglas.com pour les bons.
M
Bon article, je connaissais pas ce procédé, la preuve que ce test c'était utile !<br /> <br /> Comme Marc j'aurais bien vu un peu moins de photos mais en grand format (moins de clic plus user friendly).<br /> <br /> Sort également le grand jeu par ces photos "packshot". Le résultat final accroché au mur en tout en haut et en grand pourrait accrocher plus le lecteur que le screenshot du site sur lequel tu as commandé.<br /> <br /> <br /> <br /> Continues comme ça !
M
Excellent premier test Javier! Effectivement les photos pourraient être plus grandes ;-) Et une petite vue accroché au mur serait sympa aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon est-ce que ça brille pas trop avec le soleil par exemple?
Javierphoto
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité