Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Javierphoto
1 avril 2013

Revue du net (mars 2013)

Nous sommes le 1er avril (pas de poisson) et je peux donc vous proposer une revue du net complète du mois de mars.

mark_tipple-109_0[1]J'aimerais commencer par un coup de coeur vu sur le blog Modebulb et la série "Sous les vagues" du photographe australien Mark Tipple. (Photo d'illustration)
Pourquoi j'aime cette série? Déjà parce que les photos sont vraiment incroyables, j'ai passé 9 mois en Australie à essayer de faire du surf et je sais comme il est difficile de faire du surf. D'ailleurs moi aussi j'étais plus souvent sous la planche que dessus...!!!

Excellent article sur le blog vivrelaphoto: La photographie n'est pas une compétition. Article auquel j'adhère complètement!

Si vous participez à des concours sur internet, cet article est pour vous. Pyrros nous donnes des conseils pour gagner un concours photos.

Ce mois ci, je retiens sur le blog de Darth son article "Encore un sujet banal..." Un (encore et toujours!) très bon article à lire impérativement!

Quand le street art devient de la photographie... You're not Banksy!! sur feeldesain.com. Excellent!

Phototrend nous propose une série d'Alex Bamford qui nous emmène dans l’univers surréaliste d’un somnanbule pas comme les autres.

Pedro Luis Raota, l’homme qui a vendu son vélo pour acheter un appareil photo. A voir absolument, encore sur le très bon blog Modebulb.com!

Vous songez à commencer un projet photo mais ne savez pas quoi faire? Pour vous donner des pistes je vous conseils l'article "Démarrer un projet photo qui vous motive" sur le blog kungfu-photo.com.

Les smartphones sont de plus en plus performent et on peut faire des photos de qualités avec. Beaucoup d'applications circulent et dsteiner nous propose une sélection d'applications pour la photo.

Marc Charbonnier a lu pour nous le livre "Street photo - Manuel des photographes urbains". Un livre qui me fait de l'oeil et que j'aimerais bien acheter!

Snash partage une série de photo prise lors d'une sortie photo avec le défi de travailler les reflets.

Ce mois ci, c'est Sébastien (sfphotos.fr)  qui a fait la synthèse de l'édition de la Boîte à photos sur le thème de L'expérience.

Pour les fans d'urbex, mais d'urbex de luxe, Buzzfeed nous présente les 33 plus beaux lieux abandonnés du monde!

Et pour finir, si vous l'aviez loupé, Canon a annoncé deux nouveaux boitiers: L'EOS 700D et l'EOS 100D. Voici le communiqué de presse officiel récapitulant l'annonce.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très cool ces liens, j'y ai trouvé des belles images et de nouveau blog à mettre dans mon agrégateur.<br /> <br /> Et je te remercie pour la citation, d'autant plus qu'il s'agit de la première :)
S
Merci Javier ! (yc pour la citation)<br /> <br /> Quelques liens que j'avais loupé !<br /> <br /> J'ai donc pu rattraper mon erreur ; alors une nouvelle fois merci ;-)
P
Il n'y a que du bon dans cette revue de web et je ne dis pas ça parce qu'un lien vers mon site se cache dedans ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Javierphoto
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité