Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Javierphoto
25 juillet 2013

Revue du net (juillet 2013)

Voilà le rendez-vous de la fin du mois avec la revue du net de juillet.
Une dernière revue du net avant de partir en vacances (bien méritée!...?) tout ça pour vous dire que le blog sera aussi en vacances jusqu'à mi août avec plein de photos prises pendant mes vacances.

Cette année je pars au bord de la mer du Nord sur la côte belge, ce n'est pas la destination qui nous vient en premier pour partir en vacances d'été, mais j'espère vous prouver le contraire dès mon retour! ;) En tout cas, je me réjouis de découvrir cette région!

Et maintenant, place a la revue du net:

20130703-085852-600x360[1]

Durant ce mois de juillet, l'événement photographique a été, pour moi, la sortie du nouveau Canon EOS 70D.
Vous pouvez voir la fiche technique de Canon ou voir la vidéo du 70D.
Marc Charbonnier a également parlé du sujet dans son article "Adieu Canon EOS 7D mkII, bonjour Canon EOS 70D" (Photo d'illustration)

Je vous avais parlé de ma sorite photo à l'EPFL de Lausanne, découvrez les photos prises par mon ami Sébastien Fanget en argentique!

Les photographes Yves Marchand & Romain Meffre nous font découvrir la ville de Détroit qui s'est déclaré en faillite depuis le 18 juillet. Terrifiant!

Photovore.fr nous fait découvrir Pelle Cass qui a eu la bonne idée de fusionner 100 photos prises au même endroit.

Sur le blog vivrelaphoto.com j'ai retenu deux articles: Retouche photo sur les célébrités, on a déjà vu avant-après photoshop mais c'est toujours impressionnant... et le deuxième article: Photographie de paysage, 5 conseils pour réussir vos photos de paysage. Toujours bon à lire avant de partir en voyage!

Sur bonplanphoto.fr j'ai aussi retenu deux articles: 20 fascinantes photos de lézards et caméleons, pour inspirer ceux qui aurait la chance d'en croiser cet été. Et le deuxième: [Trucs et astuces] Choisir son sac photo, pour moi l'un des casses tête des photographes! C'est vrai non? C'est compliqué de trouver "son" bon sac!!!

Toujours pour rester inspiré, weeder nous propose 30 magnifiques exemples de photos d'arbres.

ModeBulb nous présente Ata Adnan un photographe amateur et sa série de portraits du Bangladesh.

Pour ceux qui restent en France, à Paris ou ailleurs, kungfu-photo propose plusieurs lieux où prendre des photos.

Phototrend nous présente le photographe Manuel Cosentino et sa sublime série "Behind a little house". Personnellement j'adore!

Le 14 juillet c'était la fête nationale française et pyrros a photographié les feux d'artifice de sa ville de Toulouse.

Du coté des tests, Franky a testé le Sigma 18-35mm f/1.8DC HSM ART sur son darth blog. Un objectif unique au monde car il est le premier à focale variable (zoom) avec une ouverture constante de 1,8. ça donne envie...

Et enfin, pour le 1er août (fête nationale suisse) n'oubliez pas de lire mon article-tutoriel pour photographier les feux d'artifice...

A tous et toutes je vous souhaite d'excellentes vacances d'été et vous laisse avec plein de lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou !<br /> <br /> Merci pour le quote !<br /> <br /> (Même si techniquement, ca ne faisait plus partie du mois argentique en fait :oops: )<br /> <br /> Plein de liens sympas, je sais je les ai lus ;)
C
J'ai beaucoup aimé l'article sur les ruines de Detroit, surtout le changement de l'amphithéâtre en un an. Mais avec le peu d'urbex que j'ai fait, c'est normal un tel changement rapide.<br /> <br /> <br /> <br /> Les sorties pour cet été, c'est une super idée, faudrait que je me fasse un des spots (et puis j'ai mon projet 12 à faire ce WE... gloups)<br /> <br /> <br /> <br /> Les retouches photo des célébrités sont hallucinantes... il faut vraiment que les jeunes filles voient plus de avant/après et arrêtent de complexer autant sur leur corps ! On fabrique des névrosées.<br /> <br /> <br /> <br /> Rah je suis déçue, mon écureuil de New York n'a pas retenu ton attention. LOL<br /> <br /> Plus sérieusement, je n'ai pas le niveau. :)<br /> <br /> Au plaisir d'autres articles et de voir les vacances du South Park project !!!
Javierphoto
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité