Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Javierphoto
24 août 2013

Revue du net (août 2013)

Et voici la revue du net du mois d'août. Le mois d'août est un mois particulier car il y a les vacances, non seulement pour moi qui étais absent 2 semaines, mais également pour beaucoup d'autres personnes ce qui fait que pas mal de blogs ont tournés un peu au ralenti.
Malgré cela, je peux vous présenter encore ce mois-ci de très bons liens!

J Henry Fair

Pour commencer, une série de photos de J. Henry Fair qui nous montre dans cette série "Industrial Scars" les résultats désastreux sur l’environnement de la pollution industrielle et c'est sur phototrend.fr. (Photo d'illustration)

Modebulb nous propose "Anarchie et contradiction", une série du photographe et cinéaste Robert Rutöd qui pratique la photographie "à la cool".

Mon ami Sébastien nous sort de bien belles photos d'archive d'un soir d'été au milieu des vignes. Superbe lumière!

Sur Phototoaster, Cyril nous présente le photographe Alexander Rauch et ses portraits d'insectes, un passionné de macro de chez macro!

Un style de photos où il vaut mieux être précis: la photographie géométrique, à voir sur abduzeedo.com.

Chopperrette est partie à New-York et elle nous a ramenée pleins de belles photos sur son blog! A voir aussi le lien sur le diaporama complet à la fin de son article.

Encore sur phototrend.fr, des autoportraits pleins d’idées sur iPad. Original!

Ce mois-ci à eu lieu les championnats du monde d'athlétisme à Moscou. Usain Bolt a été pris en photo après son nouveau titre sur 100m avec un éclair dans le ciel. Explications sur LA photo de ces championnats sur le blog de lemonde.fr.

Si vous voulez vous lancer dans la photographie de nature, cet article est pour vous. Sur questionsphoto, on vous aide à choisir un boîtier pour la photo de nature.

3ans de photo, qu’est-ce que ça change ? C'est la question posé sur apprendre-la-photo, qui nous parle et montre de son expérience acquise depuis 3ans. Très instructif!

Si, comme moi, vous rentrez de vacances avec un capteur tout dégeulasse sale, alors suivez le tutoriel "Comment nettoyer son capteur à la maison?" de Pyrros. Je vais moi-même le suivre pour nettoyer mon capteur, alors merci Pyrros! ;-)

Encore un article à lire absolument sur le blog de Darth: Les accessoires photos (presque) indispensables à moins de 100 €. Article Participatif!

Et coté test, Marc Charbonnier a testé le kit trépied Vanguard ABEO Pro 283CGH. 
A lire également, les toujours très intéressant "making off" de Marc. Cette fois il nous explique son shooting Strobist pour sa (superbe) photo sur le thème du "corps humain".

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello,<br /> <br /> Merci pour le quote :)<br /> <br /> Je vais rattraper mon retard du aux vacances avec tous ces liens !
C
Ah oui bien sûr, c'est prévu !!<br /> <br /> Je ne peux pas juste pourrir le logiciel de conception. Je suis convaincue que la qualité sera là, c'est d'autant plus dommage que le logiciel ne soit pas pratique.<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs, j'ai comparé avec Pixum pour faire mon livre de mon projet 12... 8-|<br /> <br /> Il n'y a pas photo, pour un même résultat, je mets à minima 2 fois moins de temps avec Pixum car la mise en page du livre est quasi identique pour les 12 mois mais ne correspond pas à une mise en page prédéfinie. Mais sur le logiciel de Pixum, j'ai pu sauvegarder chaque page de la première double page et réappliquer rapidement sur toutes les autres. Sur le logiciel myphotobook, même en dupliquant les pages, je vais galérer plus. D'ailleurs ça m'a découragé, je n'ai pas été au-delà du mois de Janvier. :(
C
Mince j'avais raté ta revue !! Impressionnantes "Industrial scars" mais il manque les infos de prise de vues. Car certaines photos aux couleurs criardes ne sont manifestement pas prises dans le spectre de lumière habituelle (et ce n'est pas un reproche).<br /> <br /> J'aurais aimé savoir si c'est aux UV, IR, autre chose...<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci pour mes photos de NY ! Bon je ne sais pas si elles méritent toutes un tel accueil mais je verrai quand j'aurais reçu mon livre.<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée encore du retard.c
Javierphoto
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité