Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Javierphoto
30 septembre 2013

Revue du net (septembre 2013)

Voici le rendez-vous de la fin du mois. Encore une revue du net avec pleins de beaux liens!

20130926 113855 Et si la photographie était thérapeutique?

Je voudrais commencer avec un magnifique témoignage de Lumi Poullaouec par Cyril pour Phototoaster, qui nous présente "Dans la bulle de Tomi" neveu de Lumi. Cet article me touche beaucoup car je travail actuellement avec des jeunes autistes et j'avais jutement dans l'idée de faire un atelier photo avec ces jeunes. Cet article me motive beaucoup dans mon idée. (photo d'illustration de Lumi Poullaouec)

Je continue avec le blog de mon ami Sébastien Fanget qui nous raconte ses vacances aux "States" avec, évidemment, de superbes photos de New-York, entres autres.

On continue à New-York avec Chopperrette qui nous fait un retour sur son livre photo de son voyage. Toujours intéressant d'avoir un test sur les livres photos!

Encore des voyages et de la poésie avec Iren Suchocki dans le blog ModeBulb.

Restons dans la rue avec le blog Weeder et quelques street photographie du photographe Jeff Vaillancourt.

Le photographe Alex DeForest réinvente l'autoportrait grâce au lightpainting, sur Phototrend. Quelques idées pour vos différentes photos de profiles...

Durant ce mois de sptembre, à eu lieu le redressement du Costa Concordia, à voir sur le blog de Thomas Benezeth en timelaps!

Sur GraineDePhotographe, les 20 meilleures photos de sport du concours Red Bull Illume 2013. De sublimes photos!

Retour sur quelques notions de bases, les règles de composition en photographie. Ces précieux rappels nous sont offerts par bonplanphoto.

VivreLaPhoto nous présente "La retouche de photos connues dévoilée" avec quelques exemples bien avant l'arrivée de Photoshop!

Marc Charbonnier nous parle de photo de concert avec "La photo de concert est morte... vive la photo de concert!". Petit "coup de gueule" que je partage...

Un peu d'urbex maintenant, avec le blog des tendances qui nous présente les plus belles photos de maisons abandonnées

Encore de l'urbex avec 13-design qui a visité Le manoir à la verrière, un superbe endroit qui n'était pas trop dégradé jusqu'à il y a peu, malheureusement...

Franky se permet de fouiller dans les sacs photos et de présente tout ça sur son Darth blog! Intéressant!

Et pour finir, encore un article sur Graine de photographe sur les photographies culinaires extraordinaires par le photographe Carl Warner. Miam!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Youhou, décidément je suis à l'honneur cette semaine ;)<br /> <br /> Merci pour le quote.<br /> <br /> Je vais aller de ce pas voir les quelques liens que je n'avais pas vu !<br /> <br /> Merci pour le boulot :)
M
Belle sélection! Et merci pour la mention ;-)
Javierphoto
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité