Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Javierphoto
30 avril 2013

Revue du net (avril 2013)

Voici venu le moment de la revue du net du mois écoulé. Qu'est ce qui a retenu mon attention en ce mois d'avril?

sebastianopitzcloudcity3-640x426[1]

Pour commencer une série proposé par Phototrend du photographe Sebastian Opitz avec des photos de l'incroyable ville de Dubaï la tête dans les nuages... (Photo d'illustration)

L'inhabituel et le surprenant, c'est ce que nous propose le photographe Alvaro Sanchez Montañes sur le blog de Modebulb. Une jolie série qui porte bien son titre.

Mon ami Sébastien Fanget nous montre quelques photos panoramiques d'une sortie aux Vernets, le résultat est parfois insolite! Personnellement, j'adore!

Une série qui n'est pas récente mais que j'ai découvert ce mois sur photoity, les plus incroyables photos de ponts à travers le monde. Pour le voyageur que je suis j'étais obligé de partager ça avec vous!

Hervé Le Gall a lu pour nous Pratique de la composition. Un guide pour vous aider à réaliser des photos qui font wouah ! A lire sur son blog Shots.fr.

Phototrend s'est intéressé à Natan Dvir, photographe israélien, et sur sa série "Coming Soon" , une série sur les billboards géants dominants les passants à New York. Résultat bluffant!

Pauses longues minimalistes, c'est du photographe Darren Moore et c'est sur Modebulb.com. J'aime beaucoup, très poétique comme série.

Sur l'inévitable blog de Darth, Franky "s'attaque" a du lourd, puisqu'il nous donne son avis sur la "guerre" entre photographes amateurs et professionnels. A lire absolument!

Et maintenant, place à quelques tests:

Le nouveau Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM : le zoom le plus lumineux du monde. C'est à lire sur lense.fr, un objectif qui fait déjà saliver pleins de photographes...

Pour les "nikonistes" le blog PhotoPassion a testé le Nikon D800E.

Sur Bonplanphoto.fr on nous parle du nouveau Panasonic Lumix G6, l’hybride pour les cinéastes du quotidien.

Et pour finir, sur le blog de mon ami Marc Charbonnier un très bon comparatif entre trois flashs: Canon Speedlite 430EX II vs Cactus AF50 vs Yongnuo Yn-568EX. Tout ça dans son désormais célèbre cycle strobist.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mais de rien amigo :D<br /> <br /> Non, je n'y vais pas malheureusement.. mais tu peux m'acheter un cadeau là-bas si tu insiste :mrgreen: :lol:<br /> <br /> Du coup je te paierais les frais de port, merci :)
S
Youhou !<br /> <br /> Merci pour la citation et tous ces liens sympathiques !<br /> <br /> <br /> <br /> Question bête : tu vas faire un tour à la photobourse de Vevey ce dimanche ?<br /> <br /> (Moi j'y vais très sûrement, ce serait l'occasion de te passer le livre en évitant les frais de port ;) )
Javierphoto
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité