Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Javierphoto
28 janvier 2013

Revue du net (janvier 2013)

Voici venu l'heure de vous présenter mon deuxième rendez-vous mensuel annoncé lors du bilan 2012.
Comme vous le constatez dans le titre, il s'agit d'une revue du net du mois écoulé.
Rien d'exceptionnelle et de nouveau en soit, puisque nombres de blogueur propose des revues du net chaque mois ou semaines, mais j'ai tellement de plaisir à découvrir les liens de mes compagnons blogueurs que je souhaite à mon tour vous faire partager mes découverte sur le net mois après mois.

Commençons donc par ce premier mois de l'année 2013.

9R[2]

                                                                                                                                             Je vais débuter par l'après fête et le super projet photo de Gabriel Mauron: "Christmas Tree". (Photo d'illustration)
Il s'agit d'une série sur nos si prisé arbres de Noël. Objets de tous nos désirs début décembre et laissé à l'abandon un mois plus tard.

Ensuite, quelques-unes des photos les plus impressionnantes de l'année 2012 présenté par National Geaographic et les 20 photos les plus populaires de l'année.

Le très bon et créatif Slinkachu et ces photos Stroll où il maltraite ses fameux little people!

Coté concours, je vous propose le concours de sfphotos pour le concours de photo panoramique. Dépêchez vous d'envoyer vos photos avant le 31 janvier minuit!

Si vous avez un cerf volant, ceci va peut-être vous intéresser. Bon plan photo nous propose une sélection de photos aérienne réalisées depuis un cerf volant. Le résultat est assez incroyable!

Du coté des tests, je vous propose deux tests de trépieds Vanguard par mes amis Marc et Franky.
Marc Charbonnier a testé le compact et léger Vanguard Nivelo 245BK.
Et Franky du Darth's Blog a testé un trépied plus imposant, le Auctus Plus 323 CT.
Vous voilà donc servi si vous aviez l'intention d'acheter un trépied Vanguard!

Vous avez un blog photo et vous signez vos photos? Allez voir l'article de Pyrros qui se pose une très bonne question: Filigrane quel type choisir?

Le blog PhotoPassion s'est posé la question de l'intérêt des tablettes et en particulier pour les photographes. Pour ceux qui en doutait encore!

En 2009, la société Kodak annonçait la fin des pellicules Kodachrome. Steve McCurry a eu la dernière pellicule, voyez le résultat sur Phototrend.

Voilà donc ce premier Revue du net terminé, rendez-vous  dans un mois pour le prochain.
D'ici-là, continuez quand même a me rendre visite sur ce blog ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces liens (dont quelques un inconnus pour moi !) et pour la citation !<br /> <br /> <br /> <br /> Bienvenue dans le rang des photographes veilleurs ;-)
D
Merfci pour les liens, ca faisait un moment que je n'avais pas été voir le trravail de Slinkachu. Et la série avec les sapins de Noël est assez excellente...une très bonne idée bien réalisée
L
Plein de chouettes découvertes ! Et moi qui hésitait encore pour une tablette... Je vais aller consulter ces liens tranquillement ces prochains jours.
E
Pas mal la série sur les sapins de Noël. Chez nous, dans les villages on les ramasse pour faire le grand feu d'hiver. Chez ma maman, plus pratiquement on le garde pour allumer les barbeques (ça marche du tonnerre!).<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Slinkachu, j'achète très peu de livres de photo mais j'ai acheté son premier ("little people" ou un truc du genre) et puis son "global village" - d'abord parce que les photos sont superbes et amusantes, et puis quand on regarde plus près, il a un vrai discours qui est très intéressant.<br /> <br /> <br /> <br /> Très bien ton billet "revue du web".
M
Cool! Une nouvelle revue du net! Et tu as bien fait de parler de Slinkachu, j'avais loupé sa dernière réalisation ;-)
Javierphoto
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité