Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Javierphoto
24 février 2013

Revue du net (février 2013)

C'est parti pour cette nouvelle revue du net du mois de février.
Que c'est il passé pendant ce mois? Qu'est ce qui a retenu mon attention dans le monde de la photographie?

6d[1]

Je commence par ce qui est pour moi l'événement photographique de ce mois de février, car on l'attendait depuis un moment, le Canon EOS 6D est enfin sorti et Darth nous livre un test terrain des plus complets. (Photo d'illustration)

Un nouveau blog a vu le jour, il s'agit de l'excellent Phototoaster de Cyril. Un super site/blog qui suit l'actualité photographique.
Ce mois-ci, par exemple la série "L'élément terre" avec de magnifiques photos de volcans!

Questionsphoto aborde sur son blog le thème de la composition de la photographie de concert.

Cristian Girotto nous propose une série intitulée "L'enfant extérieur". Il s'agit de portrait un peu retouchés... allez vraiment jeter un coup d'oeil, c'est impressionnant!

La photo primée au World Press Photo fait débat. Marc Charbonnier nous donne son point de vue. Un petit débat qui se poursuit dans les commentaires, alors allez donner votre avis!

Phototrend nous propose une série macro de Meven Bloas autour de coccinelles.

Victor Rodriguez nous explique comment choisir un trépied sur son blog idroxidphotography. Article très instructif et utile.

Hervé Le Gall nous parle du livre "Les régles de la photographies et l'art de les enfreindre" sur son blog shots.fr. Avouez que rien que le titre donne envie de le lire...

Maxime Favre nous offre sur son blog Pentaprisme.com de superbes photos de lightpainting. A découvrir absolument!

Digital-photography-school propose une magnifique série de photos sur le Japon. Pays que j'adorerais visiter!

Vu que les Oscars c'était aussi en février, je vous propose les meilleures photos de Reuters des Oscars 2013.

Et pour finir, PhotoPassion m'a fait l'honneur d'une interview, pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur moi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Javierphoto
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité